Passionnée par les tissus, boutons, rubans depuis longtemps, je les collectionne telle une petite fourmi qui amasse des trésors.
J'ai eu envie de faire partager cette passion en proposant mes "trouvailles" à toutes celles (et ceux !) qui aiment choisir les matières et les couleurs afin de donner libre cours à leur imagination pour réaliser des vêtements pour petits ou grands, mais aussi des accessoires, des nappes, plaids...
Depuis l'ouverture de la boutique en Avril 2011 avec 150 références de tissus, celle-ci a évolué avec un élargissement des gammes de tissus afin de proposer une offre pour tous les budgets (des tissus en provenance de déstockage d'usines de confection jusqu'aux tissus biologiques en passant par les tissus Liberty), une diversification des rayons permettant de tout acheter au même endroit : fil assorti au tissu, patrons, magazines, mercerie variée, coupons de cuir, et le passage du rez-de-chaussée de mon logement personnel à un local professionnel de 150 m2 en pépinière d'entreprise !
La passion de la couture m'a attrapée il y a 25 ans et a vite pris le pas sur celles du tricot et de la broderie. Elle cohabite avec celle de la cuisine, qui est la seule que je pratique au quotidien, pour le plus grand plaisir des papilles de toute la famille !
Celle-ci m'a aussi emmené vers l'écriture avec deux ouvrages. Tout d'abord "Créations et Maternage" paru aux Éditions La Plage en 2009 : coudre et tricoter soi-même le nécessaire pour le bébé et sa maman, juste le nécessaire en respectant la planète (couches et lingettes lavables, culottes de protection en laine, vêtements d'allaitement, etc.).
Un ouvrage "zéro déchet" avant l'heure !
Puis un ouvrage plus technique mais ô combien attendu puisque le premier paru en langue française sur ce sujet : "Guide de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse", paru aux Éditions Eyrolles en 2012 (2ème édition en 2018 après 30 000 exemplaires vendus). Le b.a.-ba pour exploiter au mieux toutes les fonctions de la surjeteuse, complément idéal de la machine à coudre qui commence dans ces années à faire une apparition massive dans les ateliers couture des passionné(e)s !