Patron Itaca

PATRON-NUM-ITACA

Patron à retrouver ici

Tailles : 32 à 50

Difficulté : 3/5

Plus de détails

8,75 € TTC

En savoir plus

Itaca, c’est le secret pour se sentir belle et à l’aise à la plage.


Que vous préfériez le modèle « une pièce » ou le « deux pièces », que vous aimiez les volants ou pas, Itaca saura vous sublimer !

Itaca comporte deux modèles de maillot de bain : le « 1 pièce » et le « 2 pièces ».
Vous pourrez choisir de le coudre avec ou sans volant.

Le dos se ferme à l’aide d’une agrafe, et les bretelles peuvent soit se nouer dans le cou soit se coudre dans le dos.
Si vous le souhaitez, vous pourrez même insérer des coques : tout est prévu dans le montage pour que celles-ci soient amovibles.

Afin que chaque poitrine trouve le maintien nécessaire, le sous-poitrine est pourvu d’un élastique qui est cependant facultatif pour les poitrines légères.

Les explications sont très détaillées afin de permettre à chacune d’obtenir son maillot de bain sans difficulté.
Et bien sûr, comme d’habitude, le patron est disponible avec le système des calques : vous choisissez la ou les taille(s) à imprimer, et vous choisissez aussi si vous souhaitez les marges de coutures incluses ou non.

Tissus conseillés :

Pour le tissu du maillot de bain : du lycra avec un pourcentage d’élasticité supérieur à 10%.

 

Pour la doublure du maillot de bain : le plus souvent entièrement constituée de polyamide, la doublure est en tissu «mousse».
Elle est élastique dans les deux sens et permet d’éviter la transparence de certains tissus.

Contenu du téléchargement :

1) Un livret d’explications interactif illustré de nombreux shémas informatisés

Ce livret vous expliquera aussi comment utiliser le patron avec les calques, comment régler votre imprimante, quelles pages imprimer…

2) Une fiche méthode pour adapter Calypso à votre morphologie : vous y trouverez notamment des conseils pour ajuster l’échancrure du maillot de bain, ainsi que un pas à pas pour adapter la hauteur du buste.

3) Le patron au format A4/US letter que vous pouvez imprimer directement chez vous.

Les lignes des tailles sont constituées de différentes couleurs, mais aussi de différents motifs : vous pouvez donc imprimer en noir et blanc sans aucun soucis !

Les patrons contiennent des calques qui vous permettent de choisir ce que vous souhaitez imprimer : c’est vous qui décidez quelles tailles seront imprimées, et si les marges de couture sont comprises ou non.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette spécificité des patrons Étoffe Malicieuse, vous pouvez lire l’article qui lui a été consacré sur le blog ICI.

5) Une fiche méthode "élasticité du tissu"

Pour bien choisir votre tissu !

5) Une fiche méthode "décoration"

Cette fiche est là pour vous aider à ajouter des froufrous, des franges ou des noeuds pour obtenir un maillot de bain encore plus unique !