Patron Calypso femme version asymétrique

PATRON-NUM-CALYPSO-ASYMETRIQUE

Patron à retrouver ici

Tailles : 32 à 50

Difficulté : 3/5

Plus de détails

7,08 € TTC

En savoir plus

Calypso femme version « asymétrique » : avec ou sans froufrous, c’est à vous de choisir !

Toutes les versions de Calypso présentent un devant entièrement doublé.

Pour assurer le bon maintient de la poitrine, vous avez la possibilité de poser un élastique sous-poitrine ainsi que des coques : toutes les opérations de montage sont soigneusement détaillées dans le livret des explications.

Le dos de Calypso a été réfléchi pour épouser toutes les cambrures : il porte ainsi une couture milieu qui cache une pince permettant au maillot de bain d’être au plus près de votre corps !

La stature utilisée pour Calypso est de 1,70 m. Cependant, vous trouverez dans le dossier de téléchargement une fiche méthode vous permettant d’adapter le patron à votre stature.

Tissus conseillés :

Pour le tissu du maillot de bain : du lycra avec un pourcentage d’élasticité supérieur à 10%.

 

Pour la doublure du maillot de bain : le plus souvent entièrement constituée de polyamide, la doublure est en tissu «mousse».
Elle est élastique dans les deux sens et permet d’éviter la transparence de certains tissus.

Contenu du téléchargement :

1) Un livret d’explications interactif illustré de nombreux shémas informatisés

Ce livret vous expliquera aussi comment utiliser le patron avec les calques, comment régler votre imprimante, quelles pages imprimer…

2) Une fiche méthode pour adapter Calypso à votre morphologie : vous y trouverez notamment des conseils pour ajuster l’échancrure du maillot de bain, ainsi que un pas à pas pour adapter la hauteur du buste.

3) Le patron au format A4/US letter que vous pouvez imprimer directement chez vous.

Les lignes des tailles sont constituées de différentes couleurs, mais aussi de différents motifs : vous pouvez donc imprimer en noir et blanc sans aucun soucis !

Les patrons contiennent des calques qui vous permettent de choisir ce que vous souhaitez imprimer : c’est vous qui décidez quelles tailles seront imprimées, et si les marges de couture sont comprises ou non.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette spécificité des patrons Étoffe Malicieuse, vous pouvez lire l’article qui lui a été consacré sur le blog ICI.

5) Une fiche méthode "élasticité du tissu"

Pour bien choisir votre tissu !

5) Une fiche méthode "décoration"

Cette fiche est là pour vous aider à ajouter des froufrous, des franges ou des noeuds pour obtenir un maillot de bain encore plus unique !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...